Moteur de recherche d'offres d'emploi RTM

Stagiaire Chargé Etudes marketing H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Groupe RTM exploite les réseaux de transports urbains et inter-urbains ainsi que les services complémentaires de mobilité qui lui sont confiés par la Métropole Aix-Marseille-Provence.

En quelques chiffres, le Groupe RTM c'est :
- 4 800 collaborateurs
- Plus de 50 métiers
- 650 postes à pouvoir en 2024

Entreprise de service public engagée, le Groupe RTM œuvre au quotidien pour développer l'offre de transport public de notre territoire. Nos domaines d'expertise : le transport urbain (Marseille, Aubagne, La Ciotat, Martigues), le transport interurbain, le transport ferroviaire de marchandises, les mobilités douces (service Vélo+), le maritime, le transport de personnes à mobilité réduite, le transport scolaire, etc.

Autant de métiers et de challenges dans lesquels s'engager : mise en œuvre du métro automatique, transition énergétique, renouvellement des systèmes techniques et IT, aménagement des infrastructures, etc.

N'hésitez plus ! Rejoignez-nous pour mettre, vous aussi, vos talents au service du mouvement !  

Référence

D2023R11-2505-1349  

Description du poste

Métier

Famille Achats & Moyens Generaux - Stagiaire

Intitulé du poste

Stagiaire Chargé Etudes marketing H/F

Contrat

Stage

Autre fourchette

Convention de stage donnant droit à la gratification mensuelle réglementaire.

Finalités du poste

Le stage sera effectué au sein du Département Marketing de la Direction de l'Offre, de la Promotion et de l'Expérience Client, en étroite collaboration avec le Responsable des Etudes Clients et les instituts prestataires en charge des différentes enquêtes.

Description des missions

1. Aide au pilotage des enquêtes origine-destination bus, métro et tramway
• Mise en place des enquêtes et suivis des plannings
• Suivi du terrain
• Vérification et communication des résultats
2. Réflexion sur l'utilisation de données de comptages automatiques en remplacement des comptages manuels
• Appropriation d'un logiciel de comptage automatique déjà disponible et suivi de la fiabilisation de l'outil
• Analyse d'autres solutions technologiques (outils connectés, autres solutions de comptages, …)
3. Autres études barométriques et études ad'hoc
En fonction des besoins et du contexte, le stagiaire pourra être amené à travailler sur d'autres études barométriques ou ad'hoc (réflexion et pilotage des dispositifs quantitatifs ou qualitatifs, vérification et analyse des résultats).

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Formation et Expérience

• Formation supérieure en Etudes Marketing, Niveau Bac +5
• Méthode, organisation, rigueur et autonomie
• Bonnes capacités rédactionnelles et de présentation
• Connaissances informatiques : Office

Localisation du poste

Lieu

  Immeuble Calypso, 48 quai du Lazaret, 13002 Marseille