Moteur de recherche d'offres d'emploi RTM

Stagiaire Chargé Etudes marketing H/F

Offre précédente
 Offre 0 / 44 
Offre suivante

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La RTM est l'un des opérateurs de réseau de transport urbain de la Métropole Aix Marseille Provence. Elle exploite les transports en commun sur les communes de Marseille, Allauch, Plan de Cuques et Septèmes, ainsi que le transport à la demande des personnes à mobilité réduite (PMR) sur l'ensemble des 18 communes de la Communauté urbaine.

Le réseau RTM est un réseau conçu pour favoriser la complémentarité des trois principaux modes de transport : bus, métro, tramway.
  

Référence

D2023R11-2505-1349  

Description du poste

Métier

Famille Achats & Moyens Generaux - Stagiaire

Intitulé du poste

Stagiaire Chargé Etudes marketing H/F

Contrat

Stage

Autre fourchette

Convention de stage donnant droit à la gratification mensuelle réglementaire.

Finalités du poste

Le stage sera effectué au sein du Département Marketing de la Direction de l'Offre, de la Promotion et de l'Expérience Client, en étroite collaboration avec le Responsable des Etudes Clients et les instituts prestataires en charge des différentes enquêtes.

Description des missions

1. Aide au pilotage des enquêtes origine-destination bus, métro et tramway
• Mise en place des enquêtes et suivis des plannings
• Suivi du terrain
• Vérification et communication des résultats
2. Réflexion sur l'utilisation de données de comptages automatiques en remplacement des comptages manuels
• Appropriation d'un logiciel de comptage automatique déjà disponible et suivi de la fiabilisation de l'outil
• Analyse d'autres solutions technologiques (outils connectés, autres solutions de comptages, …)
3. Autres études barométriques et études ad'hoc
En fonction des besoins et du contexte, le stagiaire pourra être amené à travailler sur d'autres études barométriques ou ad'hoc (réflexion et pilotage des dispositifs quantitatifs ou qualitatifs, vérification et analyse des résultats).

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Formation et Expérience

• Formation supérieure en Etudes Marketing, Niveau Bac +5
• Méthode, organisation, rigueur et autonomie
• Bonnes capacités rédactionnelles et de présentation
• Connaissances informatiques : Office

Localisation du poste

Lieu

  Immeuble Calypso, 48 quai du Lazaret, 13002 Marseille