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Social Media Manager H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Groupe RTM exploite les réseaux de transports urbains et inter-urbains ainsi que les services complémentaires de mobilité qui lui sont confiés par la Métropole Aix-Marseille-Provence.

En quelques chiffres, le Groupe RTM c'est :
- 4 800 collaborateurs
- Plus de 50 métiers
- 650 postes à pouvoir en 2024

Entreprise de service public engagée, le Groupe RTM œuvre au quotidien pour développer l'offre de transport public de notre territoire. Nos domaines d'expertise : le transport urbain (Marseille, Aubagne, La Ciotat, Martigues), le transport interurbain, le transport ferroviaire de marchandises, les mobilités douces (service Vélo+), le maritime, le transport de personnes à mobilité réduite, le transport scolaire, etc.

Autant de métiers et de challenges dans lesquels s'engager : mise en œuvre du métro automatique, transition énergétique, renouvellement des systèmes techniques et IT, aménagement des infrastructures, etc.

N'hésitez plus ! Rejoignez-nous pour mettre, vous aussi, vos talents au service du mouvement !  

Référence

D2024R10-2874-1545  

Description du poste

Métier

Famille Methodes et Expertises - Metier Communication

Intitulé du poste

Social Media Manager H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Autre fourchette

39-42K€

Finalités du poste

Rejoindre le Groupe RTM en tant que Community Manager, c'est prendre part à des projets d'envergure qui façonnent la mobilité de demain !

À travers l'animation des réseaux sociaux, vous jouerez un rôle clé dans la valorisation de nos actions et le renforcement du lien avec nos usagers, tout en contribuant à l'e-réputation d'un acteur majeur des transports en métropole Aix-Marseille-Provence. Un poste stimulant où créativité, stratégie et engagement public se rencontrent !

Description des missions

Plus précisément, vos missions couvriront :
• Contribuer à la réflexion et à l'écriture de la stratégie de présence de la marque RTM sur les réseaux sociaux (Facebook, X, Instagram, LinkedIn)
• Mettre en œuvre la stratégie choisie et proposer un plan de communication
• Gestion et animation des réseaux sociaux pour engager la communauté
• Gérer les situations de crise
• Manager l'e-reputation de la RTM
• Mesurer l'efficacité des opérations
• Mener une veille constante sur l'évolution des pratiques, des outils et des tendances de la communication digitale

Critères candidat

Formation et Expérience

De formation supérieure en Marketing ou Communication, avec une spécialisation digitale, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en Community Management, idéalement dans un environnement B to C à forte visibilité.

Compétences attendues :

• Maîtrise des outils de gestion et d'analyse des réseaux sociaux.
• Connaissance des logiciels de création de contenus dynamiques.
• Excellentes capacités rédactionnelles et goût pour l'analyse de données.
• Sang-froid et diplomatie pour gérer des situations complexes.

Une connaissance des transports publics ou des mobilités ser un plus.
Organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve) et curieux(se), vous aimez travailler en équipe et entretenir de bonnes relations avec différents interlocuteurs.

Localisation du poste

Lieu

79, boulevard de Dunkerque 13002 Marseille