Moteur de recherche d'offres d'emploi RTM

Responsable d'exploitation de dépôt interurbain H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La RTM est l'un des opérateurs de réseau de transport de la Métropole Aix Marseille Provence.
Elle est composée d'un établissement Interurbain qui assure l'activité de transport par autocar sur l'ensemble du département et réunit près de 7 millions de voyageurs par an.
Connue principalement pour sa ligne Marseille/Aix-en-Provence par autoroute.  

Référence

2025-1765  

Description du poste

Métier

Famille Management - Metier Manager Exploitation

Intitulé du poste

Responsable d'exploitation de dépôt interurbain H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

50-60 K€

Autre fourchette

Salaire 50 - 60K€ + primes (salaire de base sur 13 mois + primes) selon profil

Finalités du poste

Au sein de notre dépôt d'Aix-en-Provence, rattaché(e) à l'Adjoint au Responsable d'Exploitation, vous assurez le bon fonctionnement du dépôt d'Aix-en-Provence, garantissez la qualité de service et contribuez activement à la performance de l'entreprise.
Vous disposez d'une véritable autonomie de gestion sur votre périmètre, avec un haut niveau de responsabilité sur les équipes, les services et les résultats. Vous pilotez l'activité avec une large marge de manœuvre dans une logique d'amélioration continue.

Description des missions

Plus concrètement, vos missions sont les suivantes :

- Piloter l'exploitation du dépôt : organiser les services, gérer les conducteurs et les véhicules, réaliser le suivi qualité, assurer la continuité d'activité et le contrôle qualité sur la réalisation de la planification des services
- Manager les équipes : des agents de maitrise (2 Planificateurs et 5 Responsables de secteurs), et des conducteurs (soit environ une équipe de 230 personnes) – dans une dynamique de progrès et de cohésion.
- Assurer la gestion sociale : planifier, suivre les indicateurs RH, entretenir des relations sereines avec les IRP.
- Contribuer au développement : participer aux appels d'offres, proposer des optimisations de l'offre à destination de l'Autorité Organisatrice.
- Suivre les aspects financiers et logistiques : construire les prévisions budgétaires, gérer les achats, alimenter et analyser tableaux de bord.

Vous êtes un(e) professionnel(le) du transport de voyageurs, passionné(e) par l'organisation, le management et le terrain ? Rejoignez-nous !

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

5 et plus

Formation et Expérience

H/F – Professionnel(le) expérimenté(e) du secteur du transport, issu(e) d'une formation Bac+2 minimum et d'au moins 10 ans d'expérience professionnelle dans le transport de voyageurs, vous maîtrisez les outils d'exploitation, la réglementation sociale et les enjeux liés à la gestion d'un dépôt.

Manager confirmé(e), vous savez encadrer, motiver et faire progresser vos équipes. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens du service, votre réactivité et votre goût du terrain. Vous avez également de bonnes capacités d'analyse, de communication et de gestion des priorités dans un environnement exigeant.

Statut : cadre
Convention collective : transport interurbain de voyageurs

Localisation du poste

Lieu

Aix-en-Provence