Informations générales
Entité de rattachement
Le Groupe RTM exploite les réseaux de transports urbains et inter-urbains ainsi que les services complémentaires de mobilité qui lui sont confiés par la Métropole Aix-Marseille-Provence.
En quelques chiffres, le Groupe RTM c'est :
- 4 800 collaborateurs
- Plus de 50 métiers
- 600 postes à pouvoir en 2025
Entreprise de service public engagée, le Groupe RTM œuvre au quotidien pour développer l'offre de transport public de notre territoire. Nos domaines d'expertise : le transport urbain (Marseille, Aubagne, La Ciotat, Martigues), le transport interurbain, le transport ferroviaire de marchandises, les mobilités douces (service Vélo+), le maritime, le transport de personnes à mobilité réduite, le transport scolaire, etc.
Autant de métiers et de challenges dans lesquels s'engager : mise en œuvre du métro automatique, transition énergétique, renouvellement des systèmes techniques et IT, aménagement des infrastructures, etc.
N'hésitez plus ! Rejoignez-nous pour mettre, vous aussi, vos talents au service du mouvement !
Référence
D2025R11-3309-1780
Description du poste
Métier
Famille Développement Commercial, Marketing et Communication - Marketing et communication
Intitulé du poste
Chef de projet évènementiel CDD 6 mois H/F
Contrat
CDD
Durée du contrat
6 mois
Temps de travail
Temps complet
Fourchette de salaire
40-50 K€
Autre fourchette
40-45 K€ selon profil + avantages
Finalités du poste
Créez des expériences qui renforcent notre image et fédèrent nos publics !
Sous la responsabilité de la Responsable du Département Communication, vous jouez un rôle clé dans la stratégie de communication du Groupe RTM. Votre mission : concevoir, organiser et coordonner des événements qui reflètent notre identité, valorisent nos projets et créent du lien avec nos collaborateurs et le grand public.
Description des missions
Votre impact :
• Renforcer la visibilité et l'attractivité du Groupe RTM grâce à des événements externes innovants et cohérents avec notre stratégie globale.
• Fédérer les équipes en interne et créer des moments forts pour nos parties prenantes.
• Garantir une image professionnelle et qualitative à travers chaque détail organisationnel.
Description des missions (suite)
Vos missions :
• Planification stratégique : contribuer au plan annuel événementiel, définir les objectifs et rédiger les cahiers des charges.
• Organisation & coordination : piloter les prestataires, gérer la logistique, superviser le déroulement sur le terrain.
• Production technique : assurer la mise en place des dispositifs audiovisuels, montage/démontage, gestion des imprévus.
• Promotion & visibilité : piloter les plans de communication en lien avec les pôles interne et/ou externe pour maximiser l'impact avant, pendant et après chaque événement.
• Institutionnel & interne : organiser les événements de la Direction Générale et les visites officielles.
• Analyse & amélioration : réaliser les bilans post-événement, analyser les KPIs et proposer des recommandations.
Projets phares :
• Finalisation de la soirée des vœux : un événement emblématique pour nos parties prenantes.
• Préparation de l'événement interne estival du Groupe : coordination des prestataires et gestion logistique.
• Mise en place d'animations créatives sur le réseau : concerts en station métro, expositions artistiques, événements urbains.
Spécificités du poste
• Poste CDD à pourvoir dès que possible jusqu'à juin 2026
• Disponibilité ponctuelle soirées et week-ends.
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+2
Niveau d'expérience min. requis
De 2 à 5 ans
Formation et Expérience
• H/F Formation spécialisée en événementiel.
• Expérience confirmée (3-5 ans minimum) en gestion de projets événementiels, idéalement en agence ou sur des événements de grande ampleur (à minima + de 200 personnes).
• Maîtrise des techniques événementielles (scénographie, audiovisuel, logistique, sécurité).
• Organisation, adaptabilité et résistance au stress.
Localisation du poste
Lieu
48 Quai du Lazaret, 13002 Marseille