Informations générales
Entité de rattachement
La RTM est l'un des opérateurs de réseau de transport urbain de la Métropole Aix Marseille Provence. Elle exploite les transports en commun sur les communes de Marseille, Allauch, Plan de Cuques et Septèmes, ainsi que le transport à la demande des personnes à mobilité réduite (PMR) sur l'ensemble des 18 communes de la Communauté urbaine.
Le réseau RTM est un réseau conçu pour favoriser la complémentarité des trois principaux modes de transport : bus, métro, tramway.
Référence
2024-1365
Description du poste
Métier
Famille Ressources Humaines - Metier Developpement Ressources Humaines
Intitulé du poste
Chargé(e) de recrutement et formation H/F
Contrat
CDD
Durée du contrat
12 mois
Temps de travail
Temps complet
Autre fourchette
26-30k€ selon profil et expérience - Ticket restaurant + Mutuelle prise en charge à 90%
Finalités du poste
Vous rejoignez l'établissement Interurbain de la RTM qui comprend 2 activités :
Le transport par autocar sur l'ensemble du département près de 7 millions de voyageurs par an. Marseille/Aix-en-Provence par autoroute et Ligne 240 Aubagne/Marseille
Le ferroviaire, transporte plus de 400 mille tonnes par an de marchandises par voies ferrées.
Rattaché(e) à la Responsable RH, et en lien avec la Chargée de Développement RH, vous prenez en charge les missions suivantes :
Description des missions
Recrutement :
Mener les procédures de recrutement du personnel d'exécution et agent de maîtrise en lien avec les clients internes : diffusion des annonces, réception et présélection des CV, entretiens téléphoniques et en présentiel, réponses aux candidats…
Participer aux salons et forums de recrutement, informations collectives, opérations de sourcing.
Formation :
Participer au suivi et à la mise en œuvre du plan de développement des compétences sur les plans organisationnel, administratif et logistique
Participer au suivi des entretiens professionnels
Participer au suivi des tableaux de bord
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+3
Niveau d'expérience min. requis
De 2 à 5 ans
Formation et Expérience
De formation Bac+3/4 de type Droit, Gestion, RH, vous avez une première expérience dans des fonctions similaires.
Vous avez de bonnes capacités relationnelles et appréciez d'être en lien avec tout type d'interlocuteurs. Vous appréciez la variété des missions, et savez alterner les tâches et les sujets.
Vous êtes rigoureux-se, organisé(e), ordonné(e), avec une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Vous faites preuve de curiosité et savez vous montrer pro-actif(ve).
Vous respectez la stricte confidentialité des informations traitées.
Vous maîtrisez Word et Excel et avez de bonnes capacités rédactionnelles (orthographe, syntaxe, vocabulaire).
Localisation du poste
Lieu
Aix-en-Provence