Informations générales
Entité de rattachement
Vous intégrerez la Direction administrative et financière - Agence comptable (DAFAC) qui a pour mission d'assurer la gestion financière, juridique, budgétaire et comptable de la RTM et l'ensemble des flux. Elle est composée de 15 départements.
Référence
D2025R1-3009-1583
Description du poste
Métier
Famille Achats & Moyens Generaux - Metier Assistance
Intitulé du poste
Assistant Marchés Publics H/F
Contrat
CDD
Durée du contrat
12 MOIS
Temps de travail
Temps complet
Fourchette de salaire
Autre
Autre fourchette
38-42K€ brut annuel (selon profil) + avantages
Finalités du poste
Au sein du Département Commande Publique, vous avez pour mission principale d’assurer les tâches courantes auxquelles est soumise l’équipe de juristes avec laquelle vous travaillez en étroite collaboration.
Le département de la Commande Publique a pour principales missions :
- De participer à l'élaboration de la politique d'achat de la RTM et à sa mise en œuvre en lien étroit avec le département Achats, Approvisionnements et Magasins ;
- D'assurer les fonctions de conseil auprès des directions, des départements et pôles (clients internes) dans le pilotage de leurs activités d'achats (de la planification des projets d'achats, jusqu'au suivi fournisseur) ;
- De prendre en compte les exigences d'efficacité économique, technique et de développement durable des projets d'achat tout en sécurisant juridiquement le projet d'achat ;
- D'assurer la passation des marchés publics principalement et de conseiller sur leur exécution ;
Description des missions
Rattaché(e) à la responsable Commande Publique, vos missions sont :
- Gérer les activités liées à la passation des marchés (rédaction et dépôt des courriers des candidatures et des offres ; tri et transmission des courriers reçus ; élaboration et envoi des dossiers en préfecture ; notification des marchés ; archivage des procédures physique et dématérialisées des marchés) ;
- Etre force de proposition et d’anticipation sur les documents produits par les juristes en vue de leur préparation (analyse, courriers de compléments de candidatures, etc.) ;
- Diriger les demandes des clients internes et des prestataires auprès des bons interlocuteurs du département ;
- Contribuer au suivi administratif des procédures ;
- Gérer les activités liées à l’exécution du marché (analyse et vérification des actes de sous-traitance, notification et archivage, suivi administratif de validation des avenants et modifications du contrats) ;
- Gérer le suivi fournisseur ;
- Relancer les fournisseurs et rédiger les courriers appropriés ;
- Gérer les données marchés à publier (publication des avis d’attribution et données essentielles des marchés sur les outils dédiés dans les délais réglementaires) ;
- Etablir un guide de saisie et le mettre à jour.
A terme, vous pourrez assister les Juristes dans leurs missions d’analyse des candidatures, de rédaction de pièces administratives, etc.
Spécificités du poste
-
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+2
Niveau d'expérience min. requis
De 2 à 5 ans
Formation et Expérience
- Vous possédez impérativement 3 ans d'expérience en assistanat administratif ;
- La connaissance des procédures marchés publics est requise ;
- La parfaite maîtrise du Pack Office est indispensable ;
- Fortes capacités rédactionnelles ;
- Rigueur dans le recueil et le traitement des données ;
- Savoir gérer et prioriser les urgences ;
- Adaptabilité et empathie ;
- Qualités relationnelles pour assurer l'interface entre les différents interlocuteurs internes et externes !
Localisation du poste
Lieu
13013