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Assistant(e) Affaires Sociales


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales (DRHRS) a cinq grandes missions :

. Garantir le bon niveau de compétences dont l'entreprise a et aura besoin,
. Favoriser la qualité de vie au travail afin de garantir la santé physique et mentale des salariés,
. Garantir le respect de la législation sociale et des règles internes sociales du contrat de travail à la rétribution,
. Contribuer à la transformation de l'entreprise (développement des activités, optimisation des modes de fonctionnement
et des modes de gestion, performance),
. Favoriser la cohésion sociale et le sens du collectif.


  

Référence

D2024R10-2881 -1533  

Description du poste

Métier

Famille Achats & Moyens Generaux - Metier Assistance

Intitulé du poste

Assistant(e) Affaires Sociales

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

Autre

Autre fourchette

38-42K€ brut annuel (selon profil) + avantages

Finalités du poste

Au sein du Département Affaires sociales (Relations Sociales/Droit Social/ Gestion Maladie et AT), vous assurez la gestion administrative du Département et des Instances Représentatives du Personnel.

Description des missions

Plus concrètement, dans le strict respect de la règlementation, vous :

- Organisez les réunions avec les Institutions du Personnel Centrales et de l’Etablissement Urbain : Organisations Syndicales, Représentants de Proximité, CSE, CSSCT, Comités de groupe (convocation, préparation des dossiers, etc.) ;
- Traitez les DCI, les veilles sociales et préavis de grève (organisation des réunions, suivi des signatures, diffusion des relevés de conclusions…) ;
- Notifiez les Accords d’Entreprise ;
- Tenez à jour les mandats (tableaux de bord, gestion administrative des changements de mandats) ;
- Suivez les formations syndicales, économiques et sociales ainsi que les formations prud’homales ;
- Suivez les heures de grève (réalisation bilan annuel) ;
- Contrôlez le pointage des heures syndicales et assurez un rôle de conseil aux opérationnels dans ce domaine ;
- Assurez le suivi et la mise à jour de la base de données économiques, sociales et environnementales (BDESE) ;
- Participez aux élections professionnelles ;
- Gérez le secrétariat du Département Affaires Sociales (agenda de la Responsable, organisations réunions, rédaction de divers courriers dont des courriers juridiques : courrier de convocation à entretien disciplinaire, notification de licenciement pour inaptitude…).

Spécificités du poste

-

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

De 2 à 5 ans

Formation et Expérience

H/F

- Diplôme Bac +2 en Ressources Humaines, Juridique ou équivalent ;
- Vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans sur une fonction d'Assistant(e) RH ou juridique ;
- Vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques (Pack office) et des qualités rédactionnelles avérées ;
- Doté d'un excellent relationnel, vous appréciez travailler en équipe ;
- Votre rigueur dans le travail et vos capacités d'organisation ne sont plus à prouver. Respectueux(se) des procédures et de la confidentialité, vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre adaptabilité et votre résistance au stress.

Localisation du poste

Lieu

79 Bd de Dunkerque - Immeuble ASTROLABE 13002  Marseille