Informations générales
Entité de rattachement
La direction des installations fixes et des systèmes (DIFS) a en charge le renouvellement (à l'exception des grands projets d'infrastructures bâtiments), le maintien en conditions opérationnelles et le maintien de tous les systèmes (systèmes techniques et systèmes d'information) ainsi que des équipements dans les domaines de l'infrastructure informatique (serveurs, postes, gestion de domaine, systèmes de sauvegarde et de stockage, réseaux , téléphonie, radio privée etc.) , les équipements d'électronique et de courants faibles (Systèmes de signalisation ferroviaire, systèmes à destinations des Etablissements Recevant du Publics tels que la détection incendie, la protection des sites, la vidéosurveillance, la sonorisation et les panneaux d'informations voyageurs), les équipements courants forts et électromécaniques (Escaliers Mécaniques, systèmes de fournitures et distribution électrique énergie de traction ferroviaire, énergie bâtiments et installations techniques), la voie ferroviaire, le bâtiment et les ouvrages d'art.
Au cœur des innovations technologiques pour préparer l'avenir de la RTM dans les grands domaines des Systèmes d'Informations et de l'innovation IT associée , de l'amélioration du parcours clients et de son information, de la transition énergétique ou de l'arrivée du nouveau métro automatique NEOMMA, la DIFS participe dans toutes les étapes que ce soit en expertises, en étude, en ingénierie, en réalisation et en maintien en conditions opérationnelles.
Référence
D2024R9-2839-1518
Description du poste
Métier
Famille Finance et Gestion - Metier Controle de Gestion
Intitulé du poste
Assistant de gestion administrative H/F
Contrat
CDD
Durée du contrat
18 mois
Temps de travail
Temps complet
Fourchette de salaire
Autre
Autre fourchette
34-36K€ brut annuel (selon profil) + avantages
Finalités du poste
Nous recherchons un(e) assistant(e) en gestion administrative afin de renforcer notre équipe de Contrôle de Gestion, dans le cadre d’un accroissement d’activité.
Description des missions
Sous la direction de la Responsable Cellule Gestion, vous intégrez une équipe de 3 personnes.
Vos missions principales s’articulent autour de 3 piliers : les recettes, les dépenses et les marchés publics.
Plus précisément vos missions sont les suivantes :
Suivi des marchés publics de la direction
• Mettre à jour les fichiers de calcul des révisions de prix et notifier les fournisseurs par mail ou courrier, puis intégrer le coefficient de révision de prix dans la GMAO ;
• Gérer le fichier de suivi de l’ensemble des marchés de la direction : alerter les responsables de dossiers sur les dates de fin ou montant maximum de leurs marchés, reconduction des marchés en lien avec le service Achats Marchés.
La gestion administrative des dépenses
• Engager les commandes et procéder à la réception dans SAP ou GMAO ;
• Traiter au quotidien les factures en instance dans VIM ;
• Traiter les notes de frais et rédiger les écritures correspondantes dans SAP ;
• Apurer le solde des commandes en lien avec les services techniques ;
La gestion administrative des recettes
• Consolider les éléments pour établir les recettes et rédiger les écritures comptables dans SAP ;
• Scanner l’ensemble du dossier recette en respectant les consignes de nommage et attacher les pièces justificatives aux écritures SAP ;
• Conserver les pièces pour le classement ;
Spécificités du poste
-
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+2
Niveau d'expérience min. requis
De 2 à 5 ans
Formation et Expérience
Ce qu’on attend de notre futur Assistant de gestion administrative (F/H) :
- Formation Bac+ 2, type BTS en comptabilité et/ou gestion, BTS GEA, ou équivalent ;
- Minimum 2 ans d’expérience professionnelle sur des fonctions similaires ;
- Bases solides en comptabilité obligatoires ;
- Maîtrise indispensable du Pack Office (surtout Excel !) ;
- Rigueur, réactivité, adaptabilité et esprit d’équipe sont des qualités indispensables pour réussir sur ce poste !
Localisation du poste
Lieu
13013